Passy Sallanches Volley : site officiel du club de volley-ball de Passy - clubeo

11 mars 2015 à 23:25

Résumé Match Pré-nationale "PASSY-SALLANCHES VOLLEY - SESSEYNS"

PASSY-SALLANCHES VOLLEY 0 - SESSEYNS 3

(21-25 ; 20-25 ; 23-25)

Joueuses : FERNANDES de SOUZA Julie (Capitaine), BERRUEX Céline, DUPANLOUP Jade, BOISRAME Natalia, N’GUYEN Alice, POT-DESCOMBES Garance, KOSTOVA Vassilema, CHAPUIS Laure

Coach : BERRUEX Jean-Charles

Le PSV méritait mieux car le score de 3-0 ne reflète pas la belle prestation des joueuses du capitaine DE SOUZA. Dès l’entame du premier le PSV s’impose mentalement et physiquement face à une équipe grenobloise techniquement forte (4-1) puis 8-7 au premier temps mort. Seyssins reprend confiance, un beau volley est offert au spectateur de Passy jusqu’à 17-15 pour les visiteuses. Quatre à cinq grosses fautes d’inattentions en fin de set du PSV, Seyssins l’avantage 23-19. La « messe » est dite, fin du premier set 25-21.

Malgré un manque de concentration en fin de set, Passy redémarre en trombe 4-1 puis 8-6 et asphyxie les grenobloises. « Attendre la fin de l’orage, être patiente et revenir progressivement » c’est ce qu’a demandé le coach de Seyssins, les visiteuses reviennent  (17-17). Techniquement supérieur et sur 5 blocs consécutifs, Seyssins prend et garde l’avantage 25-20.

Début du troisième set : Du beau volley, du combat défensivement et offensivement 5-4 pour Passy. Un petit relâchement, les fautes s’accumulent dans le camp du PSV 10-5 pour Seyssins aidé par quelques fautes d’arbitrages (carton jaune puis rouge pour le coach BERRUEX), les grenobloises déterminées à finir le match, redoublent leur effort (16-10). C’était sans compter sur Boisrame Natalia impériale en défense et les jeunes Dupanloup, Descombes et Kostova en   attaque. Sous l’impulsion de la capitaine De SOUZA, les passeranes reviennent progressivement à 20-18 puis 24-23. Au maximum de leur physique ou une pression trop grande, le PSV cède le dernier point à quelques centimètres.

Très beau match de volley, d’une belle intensité et de combat a été offert aux supporters passerands ce samedi soir.